Groupe de recherche sur les espaces publics et les innovations politiques (GREPIP)

Accueil > Événements > Nouvelles > Participants invités à assister à la VII Conférence latino-américaine et (...)

Participants invités à assister à la VII Conférence latino-américaine et caribéenne des sciences sociales

Destination : Medellin, Colombie. Date limite : 05.10.2015


LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec souhaite faciliter la participation de quatre jeunes Québécois spécialisés en sciences sociales à la VII Conferencia Latinoamericana y Caribeña de Ciencias Sociales qui aura lieu du 9 au 13 novembre 2015 à Medellín, en Colombie. 


La Conférence latino-américaine et caribéenne sur les sciences sociales a lieu tous les trois ans et est considérée comme l’une des plus importantes rencontres de recherches universitaires en sciences sociales et humaines effectuées dans le monde entier. Des milliers de chercheurs de plus de 40 pays se réunissent pendant cinq jours pour discuter, présenter et proposer des alternatives aux grands problèmes sociaux d’aujourd’hui auxquels sont confrontés les pays d’Amérique latine et des Caraïbes. 



Sous le thème « transformations démocratiques, justice sociale et processus de paix », la 7e édition de la Conférence propose plus de 200 panels et ateliers, construits autour de quinze grands sujets, dont le droit territorial ; la pauvreté et les inégalités ; l’immigration, les déplacements et la mobilité humaine ; la violence, la sécurité et les droits humains ; le développement économique alternatif ; les changements climatiques ; les mouvements sociaux et les luttes populaires. Ce sont donc près de 800 panelistes qui présenteront devant un public de plus de 5 000 personnes.



Pour plus de renseignements et inscription : http://www.clacso.org.ar/conferencia2015/conferencia.php

Flèche Haut